Externalisez votre traffic management

Nous sommes une agence webmarketing centrés sur les données analytiques afin de gérer et d’optimiser au mieux vos campagnes d’acquisition sur votre site web e-commerce ou non.

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Traffic marketing

Si votre stratégie digitale implique un site web ou une application mobile, il faut alors définir une stratégie de traffic management en adéquation avec vos objectifs marketing. Nous recommandons alors un plan d’acquisition comprenant les leviers webmarketing en adéquation avec l’écosystème digital correspondant à votre stratégie et à votre marché.

Notre prestation de traffic marketing comprend :

  • un audit de votre écosystème digital,
  • un benchmark de votre secteur et de votre marché concurrentiel,
  • une stratégie d’acquisition détaillée avec des objectifs concrets,
  • une gestion de vos campagnes d’acquisition,
  • un rapport dynamique sur l’outil Google Data Studio.

Campagnes d’acquisition et de notoriété

Le traffic management n’est pas réservé uniquement aux entreprises possédant une boutique en ligne. Dans le cas où vous souhaitez dans un premier temps développer votre notoriété et votre image sur le web, une stratégie de notoriété peut être mise en place sur la même base qu’une campagne d’acquisition. Nos indicateurs clés seront alors davantage liés à la considération comme du recrutement sur les réseaux sociaux, tout comme de l’engagement.

Contrairement à une agence média, nous sélectionnons les supports de communication et la répartition budgétaire sur la base de notre expérience, mais surtout sur une estimation des performances et de votre maturité digitale.

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Notre méthodologie pour votre traffic management

Nous travaillons de façon empirique et par phase, afin de récolter les données essentielles pour atteindre les objectifs marketing que vous vous fixer, ou les re-challenger en fonction de votre marché.

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Audit et plan média

Dans un premier temps, nous analysons votre écosystème digital et celui de votre marché. Ce qui nous conduit à la proposition d’un plan d’acquisition personnalisé et chiffré par rapport à vos objectifs marketing.

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Campagnes d’apprentissage

La deuxième étape consiste à une phase de test pour appréhender la réalité de votre marché. L’objectif est de connaître les indicateurs clés à travers une série de campagnes à faible budget sur vos audiences (notamment votre cœur de cible).

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Monitoring et optimisation

Suite à nos campagnes d’apprentissage, nous serons en mesure de définir objectivement les objectifs marketing réalisable à partir de votre budget marketing, et donc les résultats de la stratégie d’acquisition. Cette étape permet également de tester d’autres leviers webmarketing en fonction des opportunités.

FAQ sur le traffic management

Comment rédiger un cahier des charges pour la création d’un site web ?

La qualité d’un site web passe par la rédaction d’un cahier des charges claire et détaillé. Sans celui-ci, la gestion de projet et le développement web peuvent rencontrer des problèmes venant entacher le résultat.

Le cahier des charges pour la création d’un site web comprend plusieurs parties :

  • le contexte : présentation de la société et analyse de l’existant
  • les objectifs marketing : qualitatifs et quantitatifs
  • les cibles de communication : description des visiteurs que l’on souhaite atteindre
  • le périmètre du projet : site vitrine ? Boutique en ligne ? Modules à conserver ou à intégrer ? Multilingue ? etc
  • le graphisme et l’ergonomie : la charte graphique existante
  • l’arborescence et les wireframes : plan du site et maquettes des pages web
  • les fonctionnalités : création de compte, newsletter, blog, etc
  • les contenus du site web : les textes et les visuels à intégrer
  • les livrables : la désignation des éléments à transmettre (arborescence, maquette, guide rédactionnel…)
  • le budget : l’enveloppe budgétaire du projet
  • le planning : la méthodologie et les étapes de validation et réalisation du projet

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