Nous sommes spécialisés dans le métier du social media

Nos expériences et notre veille journalière (à travers Siècle Digital) sur le community management en entreprise font de nous votre interlocuteur privilégié pour votre stratégie social media

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Un média impliquant une ligne éditoriale

Tout comme un média, le social media management pour une entreprise ou une marque implique une ligne éditoriale personnalisée en fonction de sa charte graphique et de son marché. La ligne éditoriale se compose des thématiques sur lesquelles la marque prendra la parole, les supports de communication (Instagram, LinkedIn, YouTube, etc.) et un calendrier rédactionnel.

Un community management centré sur le client actuel et futur

Les prises de parole à travers les différentes publications peuvent s’accompagner d’un monitoring des réseaux sociaux, ainsi que la mise en place des fonctionnalités spécifiques aux plateformes sociales en vue de s’adresser de la meilleure manière possible à votre clientèle (fidélisation) et de vos prospects.

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La méthodologie Shine

Nous travaillons de façon empirique et par phase, afin de récolter les données essentielles pour atteindre les objectifs marketing que vous vous fixer, ou les re-challenger en fonction de votre marché.

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L’élaboration d’une ligne éditoriale

La ligne éditoriale est la pierre angulaire du social media management. C’est pourquoi la première étape consiste à auditer, construire ou optimiser votre prise de parole sur les réseaux sociaux. Les thématiques, l’iconographie et les plateformes sociales sélectionnées sont alors personnalisées en fonction de vos objectifs marketing, de vos ambitions et des opportunités.

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Le monitoring à travers du community management

La mise en place d’un calendrier rédactionnel optimise la gestion de projet du commnity manager (internalisé ou non), ainsi que le rythme des prises de parole en fonction de la saisonnalité de votre marché et de l’actualité.

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Un suivi des performances

Tout comme d’autres canaux, nous commentons et analysons les résultats quantitatifs de la stratégie social media à travers un tableau de bord dynamique et transparent.

FAQ sur le social média

Comment rédiger un cahier des charges pour la création d’un site web ?

La qualité d’un site web passe par la rédaction d’un cahier des charges claire et détaillé. Sans celui-ci, la gestion de projet et le développement web peuvent rencontrer des problèmes venant entacher le résultat.

Le cahier des charges pour la création d’un site web comprend plusieurs parties :

  • le contexte : présentation de la société et analyse de l’existant
  • les objectifs marketing : qualitatifs et quantitatifs
  • les cibles de communication : description des visiteurs que l’on souhaite atteindre
  • le périmètre du projet : site vitrine ? Boutique en ligne ? Modules à conserver ou à intégrer ? Multilingue ? etc
  • le graphisme et l’ergonomie : la charte graphique existante
  • l’arborescence et les wireframes : plan du site et maquettes des pages web
  • les fonctionnalités : création de compte, newsletter, blog, etc
  • les contenus du site web : les textes et les visuels à intégrer
  • les livrables : la désignation des éléments à transmettre (arborescence, maquette, guide rédactionnel…)
  • le budget : l’enveloppe budgétaire du projet
  • le planning : la méthodologie et les étapes de validation et réalisation du projet

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