Si le fait développer une application mobile et la faire valider auprès d’Apple et de Google est déjà une grande étape, il reste pour autant du chemin à parcourir pour la faire télécharger à votre cible. La promotion de votre app mobile peut se faire à travers des canaux d’activation webmarketing traditionnels, nous pouvons également la promouvoir sur les deux bibliothèques iOS et Android qui sont l’App Store (Apple Ads) et Google Play (Google Ads).













Notre méthodologie pour promouvoir vos applications iOS et Android
Tout comme l’activation digitale sur les réseaux sociaux ou le référencement web, nous appliquons une méthodologie empirique composée de trois phases.
1
Audit de votre application mobile et du marché
Nous allons observer la concurrence dans la catégorie où se situe votre application sur iOS et/ou sur Android. Cela permet de voir si la mise en concurrence sera plus ou moins compliqué, ce qui impactera les coûts par installation de l’app.
2
Activation sur l’App Store / Google Play
Nous lançons un test sur les plateformes d’applications mobiles sur une courte période et avec un budget test suffisant pour récolter des données : coût pour mille impression, coût par installation, taux de conversion… Une fois le test et l’analyse réalisés, nous pouvons démarrer le plan de campagne.
3
Monitoring et optimisations
Il s’agit de configurer à partir des données du test la ou les campagnes pour promouvoir votre application sur l’App Store et/ou Google Play. Un rapport dynamique sur Google Data Studio permet de suivre en toute transparence les performances et le budget média dépensé.
Certifié
Apple Search Ads
Publicités sur l’App Store
Depuis quelque temps, Apple a lancé sa propre régie publicitaire : Apple Search Ads. À partir de celle-ci nous pouvons promouvoir votre app iOS sur l’App Store lorsqu’un utilisateur effectue une recherche dans le moteur interne.
Nous sommes certifiés Apple Search Ads.
Publicités sur Google Play
La publicité sur le Google Play Store est antérieure aux publicités Apple Search. Le fonctionnement et l’objectif sont similaires : visibilité et téléchargements de votre application mobile sur les smartphones Android (Samsung, Huawei, Xiaomi, Oppo…).
Publicités sur Spotify
Bientôt accessible à tous les annonceurs.
Prenez rendez-vous avec nous pour planifier un audit gratuit de stratégie d’acquisition ou tout simplement en savoir plus.
Si le formulaire s’affiche mal, vous pouvez nous contacter à cette adresse : [email protected].