Les formations professionnelles

sélectionnées par Siècle Digital

Vous souhaitez améliorer vos connaissances et expertises dans le domaine du marketing ou tout connaître les tenants et aboutissants de certains leviers. Notre catalogue de formations professionnelles permet de répondre à vos besoins sur différents sujets spécifiques comme généralistes selon vos compétences professionnelles.

Nous tenons à cœur la vulgarisation des connaissances inhérentes au marketing digital. C’est pourquoi nous avons sélectionné des formations professionnelles où nous sommes à même de répondre efficacement aux besoins de votre métier au sein de votre entreprise ou votre activité.

Catalogue de formations
Découvrez notre catalogue de formations en PDF.

Qui sommes-nous ?

Shine Media est l’organisme de formations professionnelles et l’agence conseils du média Siècle Digital. À travers ces expériences complémentaires et en adéquation avec notre leitmotiv de « vulgariser les sujets inhérents au numérique », nous proposons une série de formations pour vous permettre d’améliorer vos compétences et dénouer des problématiques propres à votre métier.

Comment sont sélectionnés nos formateurs ?

L’équipe de Shine Media et du média Siècle Digital anime différents formations professionnelles proposées (voir le catalogue), nous sommes conscients que certaines compétences sont spécifiques. C’est pourquoi, nous avons sélectionné plusieurs formateurs experts dans leur domaine, pour vous apporter les connaissances nécessaires à vos besoins. Nos formateurs sont des partenaires connus et reconnus dans leur(s) domaine(s) avec l’exigence de notre leitmotiv.

Comment m'inscrire à une formation ?

Vous souhaitez vous inscrire à l’une de nos formations ? Ou vous souhaitez en savoir plus sur le déroulé de l’une d’entre elle ? Vous avez deux solutions : vous inscrire à la formation souhaitée directement sur la page correspondante ou nous écrire sur notre boîte contact[@]shinemedia.fr en indiquant l’intitulé de la formation ainsi que la date et le lieu.

Proposez-vous des formations sur-mesure ?

Notre catalogue proposent des formations professionnelles répondant l’ensemble des besoins de son domaine. Le formateur attitré anime la formation sur un modèle qui sera adapté aux besoins des participants.

Cependant, pour les demandes sur-mesure, vous pouvez directement nous contacter à cette adresse contact[@]shinemedia.fr afin d’échanger avec notre responsable des formations et répondre à vos besoins spécifiques.

Proposez-vous des formations dans ma ville ?

Sur chaque formation dispensée, vous trouverez les villes où se déroulent celle-ci, ainsi que la date et lieu. Si vous avez une demande non indiquée, n’hésitez pas contacter notre responsable des formations pour en savoir plus à cette adresse : contact[@]shinemedia.fr.

Généralement, l’ensemble de nos formations sont dispensées dans les grandes villes de la métropole : Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nantes, Bordeaux…

Notre approche…

Nous souhaiter vulgariser les sujets inhérents au numérique tout comme élargir le champs des compétences de nos participants selon leur(s) besoin(s). C’est pourquoi nous proposons des ateliers de formations en groupe restreint (max. 8 personnes) avec un formateur expérimenté dans son domaine et proche des participants.

Nos garanties…

Nous sommes certifiés organisme de formation et connus auprès de 400 000 professionnels du marketing et du management depuis 5 ans maintenant.

18déc.9:00 matin5:00 après-midiSocial Selling : l’art d’utiliser les médias sociaux pour faire du business / LyonUne formation pour appréhender ce levier dans votre stratégie commerciale.

Notre catalogue de formations professionnelles

Vous trouverez ci-dessous une liste de nos principales formations professionnelles qui sont animées par des experts sélectionnées par Siècle Digital.

Niv. 1
Content Marketing
S’approprier les caractéristiques du levier marketing

Qu’est-ce véritablement le Content Marketing, son histoire, ses caractéristiques et les enjeux professionnels qui découlent d’une telle stratégie marketing…

 

le programme

Content Marketing
Créer de la préférence de marque

Valoriser sa marque en portant une attention particulière à ses communautés à l’ère des contenus et des conversations pour joindre la culture de marque à la commercialisation grâce au Brand Content.

 

le programme

Niv. 2
Content Marketing
Construire et déployer sa stratégie

Construire sa ligne éditoriale, ses territoires d’expression tout en intégrant la stratégie dans une typologie social media, d’influence pour toucher ses clients…

 

le programme

Social Media
Animer ses communautés sur Facebook

Les ingrédients d’une stratégie communautaire engageante et utile : présentation, dernières fonctionnalités, bonnes pratiques. Le pilotage au quotidien ainsi que la mesure des performances…

 

le programme

Formation sur-mesure
Contactez nous pour en savoir plus

Vous avez des demandes particulières concernant l’une des formations professionnelles existantes ou une autre idée ? Nous pouvons définir un nouvel axe pour répondre à vos besoins…

 

nous écrire

Social Media
Animer ses communautés sur Instagram

Présentation, fonctionnalités spéciales, cas d’étude. Les ingrédients d’une stratégie communautaire engageante et utile. Piloter au quotidien : outils, organisation, investissements. Mesurer ses résultats et sa performance…

 

le programme

Social Selling
Croître vos ventes grâce aux réseaux sociaux

L’évolution du comportement d’achat B2B. Comment optimiser son profil sur LinkedIn et Twitter. Définir une stratégie de contenu et identifier les éléments déclencheurs d’achat. Ainsi que construire son processus de prospection…

 

le programme

Employee advocacy
Faire de vos collaborateurs des ambassadeurs

Définir les objectifs de l’employee advocacy et les avantages pour l’entreprise et les collaborateurs et identifier les étapes clés d’une stratégie ambassadeurs…

 

le programme

Marque Employeur
Construire et promouvoir sa marque employeur sur le web

Les nouvelles tendances du recrutement et les nouvelle attentes des candidats. Définir les personas des talents. Comment tisser des liens avec les communautés en ligne. Connaître les éléments constitutifs de la marque employeur…

 

le programme

Design Fiction
Imaginer le futur pour innover

Quels sont les apports de la fiction dans une démarche de prospective : décentrement, prise de recul, imagination. Appréhender les outils du design fiction : storytelling, scénarios, wild card, généalogie des objets…

 

le programme

Social Media
Construire une audience sur LinkedIn

Optimiser sa présence professionnelle sur LinkedIn pour se créer un réseau qualifié en apprenant tout de l’écosystème et des fonctionnalités du réseau social professionnel.

 

le programme

Social Ads
Facebook
Maîtriser les solutions publicitaires

Quels sont les formats publicitaires de Facebook et Instagram ? À quels objectifs répondent-ils ? Comment configurer des campagnes de promotion et mesurer les résultats…

 

le programme

Iconographie
L'importance du ton dans le brand content

Le choix du type d’images ou de pictos ainsi que le ton d’écriture sont bien souvent négligés mais ils sont d’une importance essentielle dans le ressenti que l’on peut avoir d’une marque.

 

Bientôt

Design Sprint
Une nouvelle méthode de travail

La méthode est de plus en plus répandue au sein des entreprises et à plus que prouvé son efficacité. Vous découvrirez les différentes étapes et la philosophie du Design Sprint.

 

le programme

Ergonomie et Design d'interface
L'étude UX

Les règles de bases de l’ergonomie et du design d’interface avec un premier rapprochement sur l’étude UX (expérience utilisateur).

 

Bientôt