Formation

Social Selling : l’art d’utiliser les médias sociaux pour faire du
business

Emailing, cold calling… Les outils à disposition des commerciaux sont nombreux…. Mais les réseaux sociaux et le web en général sont parfois sous-estimés en tant qu’outil de vente. Dans cette formation, vous intégrerez les éléments et les connaissances qui feront de vous et de vos équipes des véritables Social Sellers.

L’évolution du comportement d’achat B2B,
Optimiser son profil sur LinkedIn et Twitter,
Construire son personal branding,
Définir une stratégie de contenu,
Identifier les éléments déclencheurs d’achat,
Construire son processus de prospection : veille, lead generation, prise de contact, relance,
Mesurer ses résultats,
La boîte à outils du Social Sellers,
Les étapes de déploiement d’une stratégie de Social Selling.

  • Prix : 950 € ht.
  • Durée : 7 heures / 1 journée
  • Public : débutant / intermédiaire
  • Pré-requis : connaissances et comptes LinkedIn / Twitter
  • Intervenant : Hugo Stépanian

Formation complète à …

40%

Prochaine séance de formation en décembre 2018 à Lyon… 🗓

décembre, 2018

18déc.9:00 matin5:00 après-midiSocial Selling : l’art d’utiliser les médias sociaux pour faire du business / LyonUne formation pour appréhender ce levier dans votre stratégie commerciale.

 

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Cycle d’achat

Customer decision journey, zero moment of truth… Vous découvrirez les différentes étapes du cycle d’achat sur le web afin de les intégrer à votre business model.

Territoire d’expression

Une fois intégrées les différentes étapes du cycle d’achat, vous devez construire votre présence sur le web : réseaux sociaux, blog, emailing, automatisation, génération de leads, newsletter… Nous ferons le tour des différents leviers à votre disposition.

Processus de Social Selling

Pour réussir dans la vente sur les réseaux sociaux, vous devez prendre des habitudes quotidiennes : veille, envoi d’invitations, génération de leads, partage de contenus. Nous découvrirons comment être actif en 15 minutes par jour sur les réseaux sociaux professionnels.

Déploiement du Social Selling

Le Social Selling est une démarche longue à déployer au sein de vos équipes. Vous repartirez avec des retours d’expérience et des étapes clés à mettre en place au sein de votre entreprise.

formations professionnelles content marketing hugo stepanian
Consultant en Communication Digital

Hugo Stépanian

Consultant en Communication et culture du Digital, j’aide les organisations à exister aux yeux de leurs parties prenantes. Mes missions sont d’attirer vos prospects, d’entretenir la relation avec vos clients et de fidéliser vos partenaires. En tant que Social Media Manager au sein d’agences web, j’ai acquis une forte expertise en Marketing de contenu, Community Management, Webmarketing et E-réputation. Je suis également formé aux techniques de Design Thinking.

Je suis à même de collaborer avec des TPE, des PME ainsi qu’avec des startups et des grands groupes à la fois en B2B et en B2C. J’ai formé de nombreux professionnels d’horizons différents : hôteliers, responsables pédagogiques, community manager, chargés de communication, responsables Marketing, business dev, commerciaux entrepreneurs, dirigeants… J’ai la chance de transmettre mon savoir-faire à des étudiants en école de Marketing et de Communication.

Mes compétences…
  • Social Media Marketing
  • Content Marketing
  • Brand Content
  • Branding
  • Community Management
  • Design Fiction
  • Social Selling
  • Employee Advocacy
Mes références…

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