Formation

Social Ads : maîtriser les solutions publicitaires de Facebook

Comment augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux ? C’est l’une des questions qui revient constamment lorsque nous avons créer une présence sur Facebook, Instagram, Twitter ou encore LinkedIn.

Les Social Ads ou la publicité sur les réseaux sociaux sont l’une des réponses marketing à la question posée. Au sein de cette formation professionnelles, vous découvrirez les outils publicitaires et apprendrez à les utiliser pour obtenir les résultats marketing souhaités.

À l’issue de la formation, vous serez capable de :
– concevoir une stratégie d’acquisition sur Facebook,
– mettre en place des campagnes opérationnelles avec les outils adéquats,
– piloter l’activité d’une campagne et mesurer les résultats.

  • Prix : 850 € ht.
  • Durée : 7 heures / 1 journée
  • Public : débutant / intermédiaire
  • Pré-requis : présence sur les réseaux sociaux
  • Intervenant : Arnaud Verchère

Formation complète à …

0%

décembre, 2018

18déc.9:00 matin5:00 après-midiSocial Selling : l’art d’utiliser les médias sociaux pour faire du business / LyonUne formation pour appréhender ce levier dans votre stratégie commerciale.

 

Une formation professionnelle créée et organisée par…

Inscrivez-vous dès à présent à la formation Social Ads

Appréhender les outils

Création du compte Facebook Business Manager pour piloter ses futures campagnes Facebook / Instagram ads et présentation des outils de la plateforme publicitaire.

Cibler les bonnes audiences

Pour générer des résultats, il faut cibler les bonnes personnes au bon moment. Il faudra donc appréhender les critères de ciblage marketing de Facebook et Instagram : centres d’intérêt, données démographiques, comportement, etc.

Générer des campagnes marketing

Avant de se lancer, il nous faut connaître les objectifs marketing que les Social Ads peuvent générer : notoriété, engagement, trafic sur un site web, achat, génération de leads…

Mesurer les performances publicitaires

Se lancer sur les Social Ads implique de pouvoir mesurer les performances de ses campagnes avec les bons KPIs. Le tout comprendre combien de résultats nous avons générer et de calculer la rentabilité.

arnaud verchere formations professionnelles shine media
Consultant en Marketing Digital
Cofondateur de Siècle Digital

Arnaud Verchère

Consultant en Marketing Digital, j’ai cofondé le média Siècle Digital aux côtés de Valentin Blanchot en 2013. Le site est devenu l’une des références en matière d’actualité marketing en France.

En parallèle, j’ai développé la structure de conseils en marketing digital : Shine Media. Notre mission est de proposer aux entreprises notre savoir-faire pour les sujets touchant à : la création de contenus, le community management, la promotion à travers la publicité en ligne et les Social Ads. À cela s’ajoute d’autres services complémentaire pour permettre à une entreprise d’être visible sur le web.

Shine Media accompagne aujourd’hui des PME tout comme des entreprises nationales et internationales sur les sujets cités au-dessus.

Mes compétences…
  • Social Media Marketing
  • Content Marketing
  • Brand Content
  • Branding
  • Community Management
  • Social Ads
  • Publicité en ligne
Mes références…