Formation

Social Media Marketing : animer ses communautés sur Facebook

Facebook, réseau social leader dans les pays occidentaux. Comment réussir, aujourd’hui, à émerger sur cette plateforme social ? Faut-il encore investir sur Facebook ? Dans quels buts et quelles mesures ? Dans cette formation, nous reviendrons à l’essence même des réseaux sociaux : l’animation de communauté sur Facebook.

Voir les autres formations liées au Social Media Marketing :
– Animer ses communautés sur Instagram,
– Construire une audience professionnelle sur LinkedIn,
– L’art d’utiliser les médias sociaux pour faire du business (social selling),
– Maîtriser les solutions publicitaires de Facebook et Instagram (social ads).

Présentation et caractéristiques,
Les bonnes pratiques de l’outil communautaire,
Les fonctionnalités basiques et nouvelles,
Méthodologie d’une stratégie communautaire engageante et utile,
L’organisation au quotidien : outils, organisations, investissements…
Mesurer ses résultats et sa performance.

  • Prix : 500 € ht.
  • Durée : 7 heures / 1 journée
  • Public : débutant / intermédiaire
  • Pré-requis : expériences personnelles ou professionnelles de Facebook
  • Intervenant : Hugo Stépanian

Formation complète à …

0%

décembre, 2018

18déc.9:00 matin5:00 après-midiSocial Selling : l’art d’utiliser les médias sociaux pour faire du business / LyonUne formation pour appréhender ce levier dans votre stratégie commerciale.

Une formation créée et organisée par…

Inscrivez-vous dès à présent à la formation Social Media Marketing

Tour d’horizon

Pour mieux s’y retrouver, nous ferons le point sur les fonctionnalités, les nouveautés et les caractéristiques propres à Facebook.

Communauté

Facebook n’est pas un média classique : c’est un lieux d’expression
pour toutes les communautés du monde. Pour maîtriser ses outils, il faut comprendre le fonctionnement des communautés.

Organisation

Les réseaux sociaux ne peuvent pas être le parent pauvre de votre Marketing. Pour réussir, il faut y investir du temps et des ressources. Pour ne pas y perdre ses plumes, une organisation spéciale doit être mise en place.

Mesurer sa performance

Facebook permet de suivre finement la portée de vos actions. Vous découvrirez comment construire un reporting concis et efficace.

formations professionnelles content marketing hugo stepanian
Consultant en Communication Digital

Hugo Stépanian

Consultant en Communication et culture du Digital, j’aide les organisations à exister aux yeux de leurs parties prenantes. Mes missions sont d’attirer vos prospects, d’entretenir la relation avec vos clients et de fidéliser vos partenaires. En tant que Social Media Manager au sein d’agences web, j’ai acquis une forte expertise en Marketing de contenu, Community Management, Webmarketing et E-réputation. Je suis également formé aux techniques de Design Thinking.

Je suis à même de collaborer avec des TPE, des PME ainsi qu’avec des startups et des grands groupes à la fois en B2B et en B2C. J’ai formé de nombreux professionnels d’horizons différents : hôteliers, responsables pédagogiques, community manager, chargés de communication, responsables Marketing, business dev, commerciaux entrepreneurs, dirigeants… J’ai la chance de transmettre mon savoir-faire à des étudiants en école de Marketing et de Communication.

Mes compétences…

Social Media Marketing
Content Marketing
Brand Content
Branding

Community Management
Design Fiction
Social Selling
Employee Advocacy

Mes références…