Formation

Construire et promouvoir sa Marque Employeur sur le web

La marque employeur, c’est la marque des collaborateurs. Dans un période de transition culturelle et numérique, les entreprises doivent être en mesure d’attirer les talents mais aussi et surtout de fidéliser leurs équipes. Construire une marque employeur forte permet de faire baisser le coût du recrutement, d’engager ses collaborateurs et de rayonner dans les milieux professionnels.

Définition de la marque employeur, la marque des collaborateurs,
Nouvelles tendances du recrutement et les nouvelle attentes des candidats,
Définir les personas des talents,
Tisser des liens avec les communautés en ligne,
Les éléments constitutifs de la marque employeur : promesse, culture d’entreprise, valeurs, avantages sociaux, onboarding, offre d’emploi, ambassadeurs,
Créer des contenus pour stimuler votre marque employeur,
Sélectionner les plateformes de la marque employeur : social media, blog, ambassadeurs, job board.

  • Prix : 950 € ht.
  • Durée : 7 heures / 1 journée
  • Public : débutant / intermédiaire
  • Pré-requis : aucun
  • Intervenant : Hugo Stépanian

Formation complète à …

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décembre, 2018

18déc.9:00 matin5:00 après-midiSocial Selling : l’art d’utiliser les médias sociaux pour faire du business / LyonUne formation pour appréhender ce levier dans votre stratégie commerciale.

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Les éléments constitutifs de la marque employeur

Culture d’entreprise, pratique RH, réputation employeur, processus de recrutement… Vous découvrirez des exemples de ces éléments de la marque employeur.

Future Of Work

Génération Y, génération Z… nous mettrons de côté ces concepts pour se concentrer sur les véritables tendances qui impactent le travail et donc le monde du recrutement.

Ambassadeurs

Vos collaborateurs sont vos meilleurs recruteurs ! Apprenez à les mettre en avant, à fêter les réussites et à créer des contenus incarnés et vivants.

Déployer votre présence

Comme toute présence numérique, la marque employeur a ses propres plateformes, ses outils, ses logiciels, ses pratiques, ses codes.

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Consultant en Communication Digital

Hugo Stépanian

Consultant en Communication et culture du Digital, j’aide les organisations à exister aux yeux de leurs parties prenantes. Mes missions sont d’attirer vos prospects, d’entretenir la relation avec vos clients et de fidéliser vos partenaires. En tant que Social Media Manager au sein d’agences web, j’ai acquis une forte expertise en Marketing de contenu, Community Management, Webmarketing et E-réputation. Je suis également formé aux techniques de Design Thinking.

Je suis à même de collaborer avec des TPE, des PME ainsi qu’avec des startups et des grands groupes à la fois en B2B et en B2C. J’ai formé de nombreux professionnels d’horizons différents : hôteliers, responsables pédagogiques, community manager, chargés de communication, responsables Marketing, business dev, commerciaux entrepreneurs, dirigeants… J’ai la chance de transmettre mon savoir-faire à des étudiants en école de Marketing et de Communication.

Mes compétences…
  • Social Media Marketing
  • Content Marketing
  • Brand Content
  • Branding
  • Community Management
  • Design Fiction
  • Social Selling
  • Employee Advocacy
Mes références…