Formation

Employee Advocacy : faites de vos collaborateurs les
ambassadeurs de votre organisation

“Les deux choses les plus importantes n’apparaissent pas au bilan de l’entreprise : sa réputation et ses hommes”.

Cette citation de Henry Ford est d’autant plus d’actualité à l’ère des réseaux sociaux ! Comment faire de vos collaborateurs les meilleurs ambassadeurs de votre entreprise, de votre savoir-faire, de vos services et de vos produits ? C’est l’objectif de l’employee advocacy

Définition, caractéristiques et enjeux,
Les objectifs de l’employee advocacy et les avantages pour l’entreprise et le collaborateurs,
Les 3 axes de l’employee advoccy : les dirigeants influenceurs, / Les collaborateurs
ambassadeurs / Les commerciaux / RH networkeurs,
Les étapes clés d’une stratégie ambassadeurs : identification, périmètre, formation,
gamification,
Panorama des outils.

  • Prix : 1 050 € ht.
  • Durée : 7 heures / 1 journée
  • Public : débutant / intermédiaire
  • Pré-requis : aucun
  • Intervenant : Hugo Stépanian

Formation complète à …

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décembre, 2018

18déc.9:00 matin5:00 après-midiSocial Selling : l’art d’utiliser les médias sociaux pour faire du business / LyonUne formation pour appréhender ce levier dans votre stratégie commerciale.

Inscrivez-vous dès à présent à la formation Employee Advocacy

Ère de la conversation

Votre entreprise n’est pas une boite noire ! Elle est poreuse. C’est en acceptant cette
transparence que vous pourrez engager vos collaborateurs sur les réseaux sociaux.

La réputation

L’influence est aujourd’hui un véritable levier pour le business, la marque employeur, le développement de votre entreprise. Comprendre les mécanismes de l’influence vous permettra de sortir votre épingle du jeu !

Ambassadeurs

Quels sont les publics en interne qui peuvent porter au mieux vos couleurs et vos valeurs ? Vous découvrirez une typologie de vos ambassadeurs de marque.

Boîte à outils

Pour mettre en place votre stratégie d’employee advocacy, vous aurez besoin d’outils, de ressources et de procédures. En sortant de la formation, vous serez équipé pour vous lancer !

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Consultant en Communication Digital

Hugo Stépanian

Consultant en Communication et culture du Digital, j’aide les organisations à exister aux yeux de leurs parties prenantes. Mes missions sont d’attirer vos prospects, d’entretenir la relation avec vos clients et de fidéliser vos partenaires. En tant que Social Media Manager au sein d’agences web, j’ai acquis une forte expertise en Marketing de contenu, Community Management, Webmarketing et E-réputation. Je suis également formé aux techniques de Design Thinking.

Je suis à même de collaborer avec des TPE, des PME ainsi qu’avec des startups et des grands groupes à la fois en B2B et en B2C. J’ai formé de nombreux professionnels d’horizons différents : hôteliers, responsables pédagogiques, community manager, chargés de communication, responsables Marketing, business dev, commerciaux entrepreneurs, dirigeants… J’ai la chance de transmettre mon savoir-faire à des étudiants en école de Marketing et de Communication.

Mes compétences…
  • Social Media Marketing
  • Content Marketing
  • Brand Content
  • Branding
  • Community Management
  • Design Fiction
  • Social Selling
  • Employee Advocacy
Mes références…