Formation

Design Sprint : une nouvelle méthode de travail

Et si nous pouvions régler des problèmes complexes en seulement 5 jours ? C’est la promesse du Design Sprint, une méthode alliant agilité, design thinking, lean et intelligence collective. Inventé par un ancien salarié de chez Google, la méthode est de plus en plus répandue au sein des entreprises et à plus que prouvé son efficacité. Vous découvrirez les différentes étapes et la philosophie du Design Sprint.

Comprendre les différentes phases :
– Understand > Define
– Diverge > Decide
– Prototype > Validate,
Les outils, les techniques et des bonnes pratiques des méthodes d’intelligence collective,
Les cas d’utilisation de la méthode.

  • Prix : 1 050 € ht.
  • Durée : 7 heures / 1 journée
  • Public : débutant / intermédiaire
  • Pré-requis : aucun
  • Intervenant : Hugo Stépanian

Formation complète à …

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décembre, 2018

18déc.9:00 matin5:00 après-midiSocial Selling : l’art d’utiliser les médias sociaux pour faire du business / LyonUne formation pour appréhender ce levier dans votre stratégie commerciale.

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Comprendre les étapes

Le design sprint utilise des étapes logiques pour aider les équipes à concrétiser une idée abstraite.

Les outils de créativité

Pour générer des idées, il y a des outils et des méthodes qui utilisent plusieurs facettes de notre cerveau et du fonctionnement d’un groupe.

Les prérequis à un exercice de Design Sprint

Avant de se lancer dans un sprint, il faut absolument respecter un certain nombre de règles.

Les avantages de la méthode

Engagement des collaborateurs, gain de temps et d’argent, prise de recul, aide à la
décisions… les avantages d’un sprint sont nombreux et cette méthode peut s’appliquer pour de nombreuses problématiques.

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Consultant en Communication Digital

Hugo Stépanian

Consultant en Communication et culture du Digital, j’aide les organisations à exister aux yeux de leurs parties prenantes. Mes missions sont d’attirer vos prospects, d’entretenir la relation avec vos clients et de fidéliser vos partenaires. En tant que Social Media Manager au sein d’agences web, j’ai acquis une forte expertise en Marketing de contenu, Community Management, Webmarketing et E-réputation. Je suis également formé aux techniques de Design Thinking.

Je suis à même de collaborer avec des TPE, des PME ainsi qu’avec des startups et des grands groupes à la fois en B2B et en B2C. J’ai formé de nombreux professionnels d’horizons différents : hôteliers, responsables pédagogiques, community manager, chargés de communication, responsables Marketing, business dev, commerciaux entrepreneurs, dirigeants… J’ai la chance de transmettre mon savoir-faire à des étudiants en école de Marketing et de Communication.

Mes compétences…
  • Social Media Marketing
  • Content Marketing
  • Brand Content
  • Branding
  • Community Management
  • Design Fiction
  • Social Selling
  • Employee Advocacy
Mes références…