Formation

Content Marketing : construire et déployer sa stratégie de Content
Marketing - Niveau 2

Maintenant que vous connaissez les tenants et les aboutissants du Content Marketing (voir la formation niveau 1), c’est le moment de se lancer ! Mais pas de n’importe quelle façon : vous devez construire votre stratégie en faisant des choix parmi tous les possibles du Marketing de Contenu. Vous allez découvrir une méthodologie éprouvée pour construire des stratégies de Content Marketing cohérente et efficace.

Définir ses objectifs, ses territoires d’expression et ses valeurs,
Construire sa ligne éditoriale : tonalité, style, grille éditoriale,
Intégrer la typologie médias POEM (Paid, Owned, Earned Media),
Marketing d’influence et user generated content,
Combiner les contenus/cibles/canaux/formats/fréquence,
Piloter sa stratégie de contenu,
Mesurer les résultats.

  • Prix : 1 050 € ht.
  • Durée : 7 heures / 1 journée
  • Public : intermédiaire / confirmé
  • Pré-requis : expériences et théories de base
  • Intervenant : Hugo Stépanian

Formation complète à …

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décembre, 2018

18déc.9:00 matin5:00 après-midiSocial Selling : l’art d’utiliser les médias sociaux pour faire du business / LyonUne formation pour appréhender ce levier dans votre stratégie commerciale.

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Construire sa ligne éditoriale

La ligne éditoriale est la pierre angulaire de votre stratégie de Content Marketing. Pour la construire, il vous faut différents ingrédient : concept clé, message, tonalité, style, grille éditoriale.. À vous de concocter la meilleure des recettes !

Devenir un média

Vos audiences sont sur différents espaces et plateformes. Pour performer vous devez penser comme un média : quels sont les espaces propriétaires, quelles sont les retombées, comment toucher mon public ?

Gestion de projet

Une stratégie de Content Marketing a besoin d’un suivi précis. En effet les résultats, le sont pas visibles sur du court terme… Pour autant, il ne faut pas se décourager et avec une organisation bien structurée vous atteindrez vos objectifs.

ROI : mesure de la performance

Pour justifier vos budgets, il vous faut des preuves de l’efficacité du Content Marketing. À l’aide des outils d’analyse des sites web et des réseaux sociaux, vous serez en mesure de suivre les évolutions de vos actions.

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Consultant en Communication Digital

Hugo Stépanian

Consultant en Communication et culture du Digital, j’aide les organisations à exister aux yeux de leurs parties prenantes. Mes missions sont d’attirer vos prospects, d’entretenir la relation avec vos clients et de fidéliser vos partenaires. En tant que Social Media Manager au sein d’agences web, j’ai acquis une forte expertise en Marketing de contenu, Community Management, Webmarketing et E-réputation. Je suis également formé aux techniques de Design Thinking.

Je suis à même de collaborer avec des TPE, des PME ainsi qu’avec des startups et des grands groupes à la fois en B2B et en B2C. J’ai formé de nombreux professionnels d’horizons différents : hôteliers, responsables pédagogiques, community manager, chargés de communication, responsables Marketing, business dev, commerciaux entrepreneurs, dirigeants… J’ai la chance de transmettre mon savoir-faire à des étudiants en école de Marketing et de Communication.

Mes compétences…

Social Media Marketing
Content Marketing
Brand Content
Branding

Community Management
Design Fiction
Social Selling
Employee Advocacy

Mes références…