Formation

Content Marketing : s'approprier les caractéristiques du levier

Avant de se lancer dans une stratégie de contenu d’envergure, vous devez acquérir des connaissances sur cette discipline. En effet, le Content Marketing a ses propres règles, techniques et approches. Vous allez devoir apprendre à donner pour recevoir, à jongler entre les formats et à mesurer vos actions.

Définition, histoire, caractéristiques et enjeux,
Les objectifs du content marketing et sa place dans une stratégie numérique,
La typologie des contenus digitaux,
Les registres et les vecteurs d’expression : le fil rouge narratif, le storytelling…
Le panorama des acteurs : les marques, les médias, les régies, les producteurs… L’organisation et les métiers du Content Marketing,
La boite outils du Content Marketing.

  • Prix : 650 ht. €
  • Durée : 7 heures / 1 journée
  • Public : débutant / intermédiaire
  • Pré-requis : aucun
  • Intervenant : Hugo Stépanian

Formation complète à …

0%

décembre, 2018

18déc.9:00 matin5:00 après-midiSocial Selling : l’art d’utiliser les médias sociaux pour faire du business / LyonUne formation pour appréhender ce levier dans votre stratégie commerciale.

Inscrivez-vous dès à présent à la formation Content Marketing

Les éléments constitutifs

Audience before product, Inbound Marketing, gestion des audiences… La posture du Content Marketing est différente du Marketing classique. Pour réussir, il faut comprendre la philosophie du Content Marketing !

Quelle place au sein du Mix Webmarketing ?

Le levier marketing doit trouver sa place dans votre stratégie numérique global : SEO, acquisition de trafic, génération de leads… La création de contenus peut être un moteur de votre réussite sur le web.

Maîtriser les codes

Techniques, formats et métiers… Le Content Marketing a son jargon et ses astuces que vous devez connaître pour devenir un Content Marketer aguerri !

L’écosystème

Un nouveau monde s’ouvre à vous avec ses acteurs, ses outils, ses ressources et ses procédures. À vous de vous immerger dans ce nouveau territoire grâce au retour d’expérience d’un professionnel.

formations professionnelles content marketing hugo stepanian
Consultant en Communication Digital

Hugo Stépanian

Consultant en Communication et culture du Digital, j’aide les organisations à exister aux yeux de leurs parties prenantes. Mes missions sont d’attirer vos prospects, d’entretenir la relation avec vos clients et de fidéliser vos partenaires. En tant que Social Media Manager au sein d’agences web, j’ai acquis une forte expertise en Marketing de contenu, Community Management, Webmarketing et E-réputation. Je suis également formé aux techniques de Design Thinking.

Je suis à même de collaborer avec des TPE, des PME ainsi qu’avec des startups et des grands groupes à la fois en B2B et en B2C. J’ai formé de nombreux professionnels d’horizons différents : hôteliers, responsables pédagogiques, community manager, chargés de communication, responsables Marketing, business dev, commerciaux entrepreneurs, dirigeants… J’ai la chance de transmettre mon savoir-faire à des étudiants en école de Marketing et de Communication.

Mes compétences…
  • Social Media Marketing
  • Content Marketing
  • Brand Content
  • Branding
  • Community Management
  • Design Fiction
  • Social Selling
  • Employee Advocacy
Mes références…