Formation

Content Marketing : créer de la préférence de marque grâce au brand content

Aujourd’hui, les consommateurs cherchent à vivre une expérience autour des produits et des services. Pour construire ces expériences, les organisations ont besoin de se constituer une véritable culture de marque. Le Brand Content permet de nourrir cette culture et de créer une relation privilégiée avec les consommateurs.

Voir les autres formations liées au Brand Content :
– Content Marketing : s’approprier les caractéristiques du levier (niveau 1),
– Construire et déployer sa stratégie de Content Marketing (niveau 2)

Définition et caractéristiques,
L’ère du contenu et des conversations,
Générer de l’authenticité, de la sincérité et de la légitimé pour sa marque,
Valoriser sa marque en portant une attention particulière à ses communautés,
Construire un fil rouge narrative : storytelling, intelligence émotionnelle et transmédia,
Construire sa culture de marque : raison d’être, valeurs, promesse et territoire d’expression,
Du brand content à la brand utility.

  • Prix : 850 € ht.
  • Durée : 7 heures / 1 journée
  • Public : intermédiaire / confirmé
  • Pré-requis : expériences et bases du content marketing
  • Intervenant : Hugo Stépanian

Formation complète à …

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décembre, 2018

18déc.9:00 matin5:00 après-midiSocial Selling : l’art d’utiliser les médias sociaux pour faire du business / LyonUne formation pour appréhender ce levier dans votre stratégie commerciale.

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La postmodernité

Dans une société en recherche de sens et de nouvelles valeurs, les marques ont leur rôle à jouer pour réenchanter le quotidien des consommateurs et les amener vers une nouvelle forme de consommation.

Le storytelling

Les histoires façonnent nos sociétés. Quels sont les éléments qui font une bonne histoire ? Vous découvrirez les ingrédients d’un bon storytelling de marque !

La culture de marque

La culture de marque est bien plus large que la communication. Les entreprises qui réussissent aujourd’hui, ont réussi à aligner l’interne, l’externe, leur produit, leur business model…. Il propose une expérience cohérente et globale à tous leurs publics.

L’ère du service

Comment apporter de la valeur à vos consommateurs ? En leur offrant des services, du coaching, un accompagnement.. Vous découvrirez des marques qui vont au delà du brand content.

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Consultant en Communication Digital

Hugo Stépanian

Consultant en Communication et culture du Digital, j’aide les organisations à exister aux yeux de leurs parties prenantes. Mes missions sont d’attirer vos prospects, d’entretenir la relation avec vos clients et de fidéliser vos partenaires. En tant que Social Media Manager au sein d’agences web, j’ai acquis une forte expertise en Marketing de contenu, Community Management, Webmarketing et E-réputation. Je suis également formé aux techniques de Design Thinking.

Je suis à même de collaborer avec des TPE, des PME ainsi qu’avec des startups et des grands groupes à la fois en B2B et en B2C. J’ai formé de nombreux professionnels d’horizons différents : hôteliers, responsables pédagogiques, community manager, chargés de communication, responsables Marketing, business dev, commerciaux entrepreneurs, dirigeants… J’ai la chance de transmettre mon savoir-faire à des étudiants en école de Marketing et de Communication.

Mes compétences…

Social Media Marketing
Content Marketing
Brand Content
Branding

Community Management
Design Fiction
Social Selling
Employee Advocacy

Mes références…