Nous sommes une agence de développement web

Vous souhaitez créer un site internet ou optimiser l’actuel ? Nous pouvons vous accompagner dans les deux cas que ce soit un site statique, un générateur de leads ou du commerce en ligne.

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Développement de site vitrine et e-commerce / lead generation

Nous réalisons votre site web sur-mesure à partir des CMS comme WordPress pour créer un site internet “vitrine” ou générateur de leads. Mais également Shopify si vous avez ou souhaitez lancer une boutique en ligne.

Notre prestation englobe

  • la réalisation de votre site internet à partir de maquettes personnalisées,
  • les modèles rédactionnels des pages web pour une optimisation SEO,
  • l’implémentation des balises de tracking en fonction de vos besoins marketing,
  • la configuration d’un module de consentement des cookies tiers en accord avec la RGPD.

Phases de développement et qualité

Notre méthodologie de développement web se découpe en 3 phases distinctes : l’élaboration des maquettes, le webdesign et l’intégration, puis la phase de recettage et du plan de tracking.

Afin d’avoir la gestion de projet la plus efficiente et transparente possible, nous travaillons avec l’outil Trello pour garantir la meilleure réalisation possible.

Visibilité de votre marque et de vos produits

Nous mentionnons une optimisation SEO à la fois technique et sémantique de votre site internet afin d’améliorer votre présence dans les résultats de recherche Google (Bing, Yahoo…).

C’est-à-dire que notre prestation comprend une arborescence, des urls, des balises et méta-descriptions optimisées pour le référencement naturel (SEO). Tout comme un moyen de mesurer les performances de votre site web à travers le gestionnaire de balises Google Tag Manager implémentant Google Analytics et des conversions personnalisées comme d’autres cookies tiers selon vos besoins et objectifs marketing.

Prenez rendez-vous pour discuter de votre projet !

Notreméthodologie pour votre développement web

Nous travaillons de façon empirique et par phase, afin de récolter les données essentielles pour atteindre les objectifs marketing que vous vous fixer, ou les re-challenger en fonction de votre marché.

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Élaboration des wireframes (maquettes)

La première étape consiste à co-valider votre cahier des charges qui servira de feuille de route du développement web. Ensuite, nous réaliserons les wireframes afin d’optimiser l’ergonomie et l’aspect visuel du site.

2

Webdesign et intégration

Une fois les maquettes validées, notre développeur réalise le webdesign et l’intégration du site à partir de ces dernières. En parallèle, nous transmettons un guide rédactionnel personnalisé pour la rédaction des pages web et leur optimisation SEO.

3

Recettage et plan de tracking

La dernière étape consiste à implémenter les cookies tiers comme Google Analytics, LinkedIn Tag ou encore le pixel Facebook selon vos besoins et objectifs marketing. Enfin vient la phase de recettage pour s’assurer que le site est bien fonctionnel sur ordinateur, mobile et tablette et qu’il soit bien référencé sur les moteurs de recherche.

FAQ sur le développement web

Comment rédiger un cahier des charges pour la création d’un site web ?

La qualité d’un site web passe par la rédaction d’un cahier des charges claire et détaillé. Sans celui-ci, la gestion de projet et le développement web peuvent rencontrer des problèmes venant entacher le résultat.

Le cahier des charges pour la création d’un site web comprend plusieurs parties :

  • le contexte : présentation de la société et analyse de l’existant
  • les objectifs marketing : qualitatifs et quantitatifs
  • les cibles de communication : description des visiteurs que l’on souhaite atteindre
  • le périmètre du projet : site vitrine ? Boutique en ligne ? Modules à conserver ou à intégrer ? Multilingue ? etc
  • le graphisme et l’ergonomie : la charte graphique existante
  • l’arborescence et les wireframes : plan du site et maquettes des pages web
  • les fonctionnalités : création de compte, newsletter, blog, etc
  • les contenus du site web : les textes et les visuels à intégrer
  • les livrables : la désignation des éléments à transmettre (arborescence, maquette, guide rédactionnel…)
  • le budget : l’enveloppe budgétaire du projet
  • le planning : la méthodologie et les étapes de validation et réalisation du projet

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