Nous sommes une agence experte en social ads

Nous accompagnons depuis plus de 7 ans des petites et moyennes entreprises tout comme des grands comptes au sein de leur stratégie en social media marketing. Les usages et les outils liés à Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Youtube ou encore Snapchat n’ont plus de secret. Nous suivons avec intérêt leurs évolutions pour coller au mieux aux besoins de nos clients. Qu’ils soient e-commerçants ou non, pure players ou en points de ventes physiques. Nous sommes certifiés Facebook Partner.

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Notre méthodologie pour promouvoir votre société, votre marques et vos produits / services sur les réseaux sociaux

Trois étapes essentielles pour identifier les points d’amélioration, connaître les insights de votre marché et atteindre vos objectifs marketing.

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Audit des réseaux sociaux

Nous débutons notre relation sur un audit de votre présence sociale et notamment des campagnes sur les réseaux sociaux antérieures ou actuelles. Cette phase passe également par l’appropriation de votre marché, de votre marque et de vos produits ou services. Le tout contextualisé au sein de la période et de vos concurrents directs. Enfin, nous analysons également votre écosystème digital : site web, analytiques et autres leviers webmarketing.

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Activation social media

La deuxième phase se segmente en deux parties : un test, puis la phase principale d’activation qui répondra à vos besoins commerciaux et en communication.
Le test s’effectue sur quelques audiences cibles et sur quelques plateformes sociales. L’objectif est de voir comment réagit votre audience cible et d’appréhender les KPIs de votre société sur les réseaux sociaux. Une fois le test effectué, nous sommes à même de lancer la ou les campagnes social media.

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Monitoring et optimisations

Il s’agit de configurer et surtout piloter les campagnes sur les différentes plateformes sociales, d’ajuster et / ou d’optimiser les audiences, les annonces, le budget ou encore le calendrier. Cette étape passe également par un ou des rapports dynamiques avec Google Data Studio pour suivre en temps et en toute transparence les performances de vos actions de communication sur les réseaux sociaux.

+660000
dépensés en publicité
en 2019
150
campagnes réalisées en France et à l’international (en 2019)
6
où nous sommes expérimentés et attentifs aux évolutions
Prenez rendez-vous pour discuter de votre projet !

Notre expertise webmarketing sur les principaux réseaux sociaux

Publicités Facebook

Facebook reste le réseau social numéro 1 en France et de nombreux pays pour toucher une audience large par son volume d’utilisateurs et diversifiée et par ses données. Les campagnes BtoC comme BtoB peuvent largement répondre à vos objectifs marketing. Qu’ils se mesurent en prospects, en vente ou tout simplement en notoriété. Nous sommes certifiés Facebook Partner.

Publicités Instagram

Le réseau social est souvent associé à Facebook au plan d’activation social media. Non sans raison du fait de son acquisition par Facebook Inc. mais surtout parce que les publicités Instagram sont fortement complémentaires pour toucher une audience plus jeune et attentive sur la plateforme.

Publicités LinkedIn

Contrairement aux autres plateformes sociales comme Facebook ou Instagram, Linkedin offre un ciblage publicitaire extrêmement fin sur les entreprises et les collaborateurs qui sont membres. Un support fiable pour toucher le bon prospect avec le bon message publicitaire.

Publicités YouTube

Principale plateforme de streaming vidéo, la publicité YouTube est l’un des meilleurs vecteurs pour accroître la notoriété de sa marque au sein d’une stratégie d’activation digitale. Nous pensons même que c’est un support plus performant que les chaînes de télévision : les performances et le ciblage sont beaucoup plus précis.

Publicités Twitter

Le réseau social Twitter est aujourd’hui une plateforme très complémentaire à Facebook et Instagram. Son audience est à présent large et diverse et ses segments publicitaires s’accordent parfaitement à une campagne de communication globale. Que votre marque ait une volonté ou non d’accroître sa présence sur Twitter.

Publicités Pinterest

Lancé la même année qu’Instagram, Pinterest est très souvent oublié dans les plans médias digitaux. Pourtant son audience se veut complémentaire à Instagram et offre des formats et des placements intéressant pour atteindre vos objectifs de notoriété comme de génération de trafic sur votre site web.

Foire Aux Questions (FAQ) sur les campagnes social media

Quels objectifs marketing et commerciaux je peux atteindre ?

La publicité sur les réseaux sociaux offre la possibilité d’atteindre divers objectifs marketing. Notoriété, valorisation de son image, engagement, génération de leads ou encore ventes en direct ou par des intermédiaires sont des objectifs réalisables. Facebook, Instagram, Linkedin ou encore YouTube ont toutes leurs spécificités : audiences, coûts, formats et placements.

Il s’agit de trouver le bon parcours client dans la stratégie digitale / réseaux sociaux. La phase d’audit et de test, à travers notre méthodologie, sert justement à cela.

Quels sont les indicateurs de mesure (kpi) pour analyser les performances ?

Nous personnalisons les indicateurs de mesure en fonction : des données que chaque plateforme sociale transmet et des objectifs marketing / commerciaux de la campagne (prioritaires et secondaires).

Un rapport est généré sur Google Data Studio afin de faciliter la lecture des données, d’avoir un même support de lecture et de conserver une transparence sur les chiffres échangés.

Selon la mission, nous croisons les données entre les réseaux sociaux et les analytiques de votre site web ou point de vente physique.

Est-ce que Shine Media est une agence certifiée ?

Nous avons rejoint le programme de Facebook en tant que “partenaire officiel”. Cela entend que nous respectons les règles du réseau social et de ses filiales (Instagram et WhatsApp).

À partir de quel budget je peux lancer une campagne et faire appel à vos services ?

À partir de 1 500 € de budget média sur les réseaux sociaux, on peut observer des résultats : trafic, engagement, ventes, génération de leads. Les performances dépendent du coût par résultat que la campagne atteindra. Celui-ci peut être différent selon les réseaux sociaux ainsi que deux entreprises sur le même marché.

J’ai une activité btob, est-ce qu’une campagne sur les réseaux sociaux est pertinente ?

Avec plusieurs milliards d’utilisateurs, les réseaux sociaux offrent une diversité avec une précision grâce aux données personnelles transmisent par ses membres et les projections des algorithmes. Ainsi il est possible de toucher une fonction ou une entreprise précise sur Facebook, LinkedIn ou encore Instagram ainsi que de cibler des centres d’intérêts et comportements professionnels. Oui, une campagne btob peut être pertinente.

Comment fonctionne la publicité sur les réseaux sociaux ?

Tout comme la publicité sur les moteurs de recherche, la diffusion d’une publicité est soumise à un système de mise en enchère. Le montant par résultat prêt à mettre, la qualité de la publicité, les performances des anciennes campagnes et la concurrence sur les audiences ciblées vont déterminer si oui ou non la campagne sera diffusée, et à quel coût.

L’inconvénient est de ne pas savoir précisément en amont les coûts par résultats de sa campagne, surtout si c’est un premier essai. Mais l’avantage est d’avoir des performances bien au-delà des objectifs souhaités avec des coûts de diffusion, certes évolutifs, bien en deçà des prix pratiqués par les supports traditionnels (TV, presse, cinéma, affichage urbain, radio).

Est-ce qu’il vaut mieux privilégier les réseaux sociaux plutôt que Google ?

Notre parti pris est de réfléchir à une stratégie digitale média mixte. Tester, analyser et se positionner là où la rentabilité se trouve. Si Facebook ou LinkedIn génèrent davantage de résultats que Google, mais que ce dernier atteint un coût par résultat inférieur, alors il faut placer les investissements média au bon endroit en fonction de sa stratégie : croissance lente au coût le plus bas, croissance maîtrisée avec des plafonds, croissance rapide avec de grands investissements…

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